Au nom de tous les membres de la communauté éducative, je vous souhaite la bienvenue sur le site collège La Croix Saint Marceau.

Les informations et actualités qui vous sont présentées ici illustrent la richesse et le dynamisme de notre projet éducatif et pédagogique qui a une vocation d’hospitalité. L'objectif est de favoriser l’épanouissement de chaque élève dans un climat d’accueil et d’écoute, de respect et d’exigence.

Le collège La Croix Saint Marceau, situé à Orléans, est un collège 16 classes ( 4 classes par niveau) avec environ 450 élèves. Il dispose d’un dispositif ULIS collège et également d’une section EGPA (Enseignement Général et Professionnel Adapté).

La volonté d’accueillir s’exprime dans l’écoute des jeunes élèves pour réunir les conditions propices à leurs apprentissages, quelles que soit leurs fragilités et leurs qualités. La démarche de formation adoptée s’appuie à la fois sur la méthodologie, les savoirs faire et savoirs être. Le collège a vocation à permettre à chaque élève de s’épanouir dans toutes ses dimensions : intellectuelles, spirituelles, physiques et morales, à leur permettre de construire leur projet de réussite et d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes, dans un esprit respectueux et collaboratif.

Je vous invite à parcourir les pages de notre site et souhaite que cette visite vous donne envie de venir à notre rencontre.

Etienne Poulin, chef d’établissement

Nous contacter : secretariat@college-la-croix-st-marceau.fr