L’équipe de la vie scolaire encadre les élèves en dehors des  temps de cours - Elle contrôle l’assiduité, veille au respect du  règlement intérieur, donne et applique les sanctions  – elle peut  aussi s’engager dans des actions préventives.

Vous pouvez joindre  la vie scolaire  (chaque  jour de 8h00 à 17h50 (mercredi  jusqu’à 13h, vendredi  17h) pour signifier une absence, un retard,  une  information concernant votre enfant ou pour toute demande de renseignement.

Pour nous contacter :

• Personnes d’éducation  au 02.38.56.98.23 (autres terminaisons 28, 24) ou vie-scolaire@college-la-croix-st-marceau.fr
  • Conseiller d’éducation au 02.38.56.98.26  ou cpe@college-la-croix-st-marceau.fr

Il est aussi possible de laisser un message via le site Pronote à l’intention des éducateurs ou du superviseur.

Entrées - sorties :

L’entrée et la sortie s’effectuent par le parc  Léon Chenault  - Les déplacements à l’intérieur du collège se font à pied – Tout engin locomoteur sera stationné au parc à cycles et muni d’un antivol.

Les élèves ont la possibilité d’entrer au collège plus tardivement si les cours débutent plus tard en matinée – il en est de même pour les externes pour la reprise post méridienne.

Une autorisation parentale via le carnet de correspondance est nécessaire pour toute sortie anticipée avant le terme de la demi- journée ou la journée (16h45 ou 17h40 selon les emplois du temps).

Permanence surveillée :

Les élèves s’y présentent si leur emploi du temps ne comporte pas de cours –  ce qui peut être le cas dès 8h20 –.

La permanence est aussi ouverte de 12h15 à 13h30 pour y travailler selon les besoins.

De 17h à 17h50 (sauf mercredi et vendredi), la salle de permanence accueille l’étude encadrée par deux personnes éducatives.

Numérique :

Les élèves sont autorisés à utiliser les ordinateurs ou tablettes selon la Charte informatique adossée au Règlement Intérieur du collège.
L’usage des appareils téléphoniques personnels n’est pas autorisé.

Fait avec Padlet