Voyage Swanage 2019-2020 (terminé)

Le trajet en Ferry

Trip

Sur le Ferry. Mer calme propice au travail.

Le trajet jusqu au port s est bien passé. Aucun malade et des élèves aussi calmes que la mer.

Partie de Scrabble

Swanage Samedi soir

Une fois les élèves bien installés, lits au carré (plus ou moins) et bien restaurés, la traditionnelle partie de Scrabble s est déroulée.

Qui sera le vainqueur le dernier jour?

Quelques groupes en pleine réflexion.

Dimanche matin

Cette première nuit à Swanage fut calme pour tous car bien épuisés du trajet, chacun s'est vite endormi.

Ce matin, réveil en douceur à 7h30, douche, inspection des chambres pour le challenge de la chambre la mieux rangée en fin de semaine puis petit déjeuner.

Voici quelques photos du "Full English Breakfast" qu'ils pourront choisir chaque matin, avec des variantes possibles et selon leurs goûts.

Un cours d'anglais suivra puis une petite balade sur la plage avec des petits jeux puisque la pluie du matin s'est calmée.

après-midi à Swanage

Dimanche matin et après-midi à Swanage 4 EFL

Nous avons eu la chance de profiter de belles éclaircies ce dimanche pour les activités sur la plage de Swanage.

Puis les élèves ont pu s initier au tir à l arc encadrés de leurs professeurs et animateurs du centre avant de retourner suivre leur cours d anglais.

Juste avant le dîner un petit temps de détente dans la piscine sera le bienvenu puisque le soleil brille encore timidement.

Lundi Matin

Lundi matin

Ce matin les élèves du groupe 1 ont allumé un petit feu de bois puis ont fabriqué du pain. Activité découverte par les autres groupes hier. Nous avons encore une fois échappé à la pluie.

Lundi Après midi

Lundi après-midi

Raft building- lundi après-midi groupe 2 the Titanic, the Beautiful & the Starky.

Mardi matin
Mardi Matin

Smugglers challenge en cette belle matinée ensoleillée.

Afin de renforcer l esprit d équipe, chaque groupe a participé à plusieurs épreuves pour retrouver le trésor.

Mardi Après Midi

Mardi après-midi nous avons pu découvrir de superbes paysages au fil de notre randonnée sous le soleil ce qui était inespéré vues les prévisions météos. Chacun a fourni un effort et a bien suivi son groupe avec bonne humeur. La fin de journée s est terminé sur un jeu de Cluedo grandeur réelle avant notre habituel Scrabble.

Les élèves se sont bien pris au jeu et au challenge trouvant des mots de plus en plus longs.

Mercredi

Ce mercredi, les objectifs furent davantage culturels puisque la matinée fut consacrée à la découverte de Swanage, en tant que ville portuaire et à son histoire. Sur le ponton, face à la mer, les élèves ont rempli leurs questionnaires et fait quelques esquisses suite aux explications des leaders du centre.

Ensuite, par équipe, ils ont répondu à un quiz en découvrant la petite ville de Swanage pour terminer sur des interviews de passants, et noter leurs réponses toujours par petit groupe. Petites interviews auxquelles les habitants et touristes se sont pliés avec bonne humeur.

Toujours chanceux, aucune goutte n'est venue perturber nos activités en extérieur: les trombes d'eau restant impressionnantes chaque nuit, pour laisser percer le soleil chaque jour.

jeudi

Swanage- jeudi 26 septembre

Ce matin, après la dernière inspection des chambres visant à décerner le prix de celle la mieux rangée, nous avons rejoint la charmante petite gare de Swanage. Le train à vapeur nous a déposé dans un pittoresque petit village: Corfe Castle. Dans l enceinte du chateau, les élèves ont frémis à l écoute des histoires effrayantes s y étant déroulées.

Pour l après-midi, retour en train dans la petite ville de Swanage afin d acheter quelques souvenirs.

Ce fut encore une journée riche en découvertes et pleine d enthousiasme et sourires.

Swanage soirée de clôture :

C est sur une note musicale que le séjour s est terminé puisque nous avons eu la chance de profiter de la salle du club de cricket pour notre soirée disco.

1h30 de musique et danses avant de commencer à faire les valises dans une certaine effervescence puisque nous quitterons le centre de Swanage en fin de matinée, juste après la remise des prix.

Cross 2021 (terminé)

Lien de la Vidéo du Cross 2021

Cross

Cross du collège la croix saint marceau