Lundi 8h00 à 11h30 12h15 à 16h45
Mercredi 9h00 à 12h30
Jeudi 8h00 à 11h30 12h15 à 16h45
Vendredi 8h15 à 11h30 12h15 à 15h35

Un documentaliste assure l’accueil et l’accompagnement.

Qu'est-ce qu'un CDI ?

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert aux élèves et à tout le personnel de l’établissement. Il est un lieu d’apprentissage, de lecture et de découverte. C'est un lieu calme de travail et de détente.

Les élèves y viennent selon les heures :

• soit en autonomie,
  • soit pour y suivre une formation.

Au CDI, vous pourrez donc :

• Lire
  • Emprunter des documents : livres de fiction, documentaires, magazines ... pour une durée de 2 semaines.
  • Faire des recherches dans des livres et sur Internet.
  • Faire vos devoirs.
  • Bénéficier d'enseignements (notamment la formation de 6ème), et vivre certains événements culturels

Qui est le professeur documentaliste ?

En tant que documentaliste, il est responsable de la gestion du CDI et de sa politique d’acquisition. Il accueille les usagers et met à leur disposition des ressources documentaires et informationnelles répondant à leurs besoins et à leur niveau, leur apporte conseil.
En tant que professeur il forme les élèves à la maîtrise des compétences info-documentaires, validées dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en collaboration avec les professeurs de discipline. Il contribue ainsi à l’Education aux Médias et à l'Information (EMI) des élèves.
Cette année, M. Beauchet vous accueille.

« La maîtrise de l'information est au cœur de la formation tout au long de la vie. Elle permet aux gens, dans tous les chemins de la vie, de chercher, d'évaluer, d'utiliser et de créer l'information pour des objectifs personnels, sociaux, professionnels et éducationnels. C'est un droit humain de base dans un monde numérique qui apporte l'intégration de tous les peuples. »
Proclamation d’Alexandrie adoptée par l’Unesco en novembre 2005.

Le catalogue du CDI :

5610 Romans   544 BD & Mangas

2500 Documentaires

12 Abonnements  57 DVD

9  ordinateurs en libre accès.

Catalogue en ligne (accessible par le Pronote de l’élève) :
Outre l’accès au catalogue, ce portail permet :

• de consulter les nouveautés,
  • de profiter de nos listes thématiques et de nos suggestions de lecture,
  • de vous assurer de la disponibilité d'un document,
  • de constituer des paniers au cours de vos recherches, les imprimer, les adresser par mail,
  • vous y trouverez également les liens vers nos ressources numériques.